Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Brochure
22 mars 2011

A la Sainte Léa, il y a des hauts et des bas.

Journée pour l’économie de l’eau.

Yes !!!

Bourgogne ou côte du Rhône ?

Bouquetin fougueux des Hauts plateaux (Bélier)

Entre Simone et boulot aujourd’hui, pas de choix possible, va bosser. Tu pourras même faire un truc super nouveau, super intéressant, super cool. Comme vider les poubelles ou ranger ton plateau à la cafet. Pour la drague, même pour la jolie voisine qui repeint son vélo… laisse tomber pour l’instant.

Bœuf cornu d'Inde du Nord (Taureau)

Et si ce mardi était ton jour de chance ? Roger est d’humeur joyeuse et Brigitte te donne son boudin à l’oignon. Avec un jour comme ça tu peux même tenter le grand show ce soir devant maman…. String panthère, préservatif mini mouse parfum foie gras lentilles et  moumoute Claude François scotché au corega super plus. Quel veinard !

Siamois exotiques du midi Africain (Gémeaux)

Tu as soudain envie de découvrir, rechercher, inventer. Et donc grâce à cet œil de faucon sorti du nid, tu détecteras l’anomalie du dossier de Régis ou le soutien gorge oublié de Brigitte. Rien ne t’échappera, même pas la pièce de 5 centimes qui traîne depuis deux jours sur le bureau de Roger.

Tourteau sauvage d'Alaska du sud (Cancer)

S’il y a un jour pour décrocher la prime de rendement, c’est aujourd’hui. Après ton échauffement d’hier, tu partiras aussi vite qu’un pet sournois et odorant pendant les présentations officielles du pape après l’office. Et ce soir, lâche du lest car maman n’apprécie que moyennement ton empressement à la renverser sur la machine à tricoter…. ça pique !

 Lynx poilu de Sibérie occidentale (Lion)

Que la journée sera longue au boulot. Tu ne rêves que de canapé et d’étrenner enfin la nouvelle « Bonne paye » avec maman. Tu seras le banquier, elle dépensera pour de rire……………. Et même pas peur. Le banquier te décorera enfin et ton compte bancaire sera gras comme une choucroute au confit d’oie. Arrête de fumer quand même et réveille-toi.

Pucelle coquine de méditerranée (Vierge)

Envie d’être transparente ? Même pas vue, même pas prise. Régis drague Simone et Roger est surbooké. Du coup tu passes ta journée à admirer la machine à café et à compter les mailles de l’écharpe fluo que tu tricotes pour le beau Serge ou Georges. Et pourquoi pas Roger ? Stop ! Choisis et va bosser.

Pèse personne entêté et mesquin (balance)

Le poulet curry est d’un jaune fluo super chouette. Et la saucisse est tristounette mais quand même c’est de la saucisse. Aujourd’hui méfie-toi des apparences, ne fais confiance qu’à ton instinct et Simone peut bien venir pleurer sur ta purée, ça ne t’empêchera pas de reprendre un flamby.

Petit scarabée sournois du Pacifique nord (scorpion)

Surtout ne pas se lancer dans de grands discours aujourd’hui. Tu auras autant de verve que Ribéry surpris en fin de soirée rempli à 3g de gin tonic et fumé comme un petit joint mexicain. Laisse tomber le plan drague de Brigitte et il ne te reste plus qu’à bosser en silence ou aller exploser ta carte bleue à Gifi.

Flèche étonnante sur mule résignée (Sagittaire)

Aujourd’hui la caisse est ouverte et l’argent rentre comme par magie. Régis pourra même te rembourser les bières de dimanche. Aussi tu auras une super pêche, suffisamment pour retenter une approche romantique avec le beau Serge… et ce coup-ci évite les comparaisons, genre « tu es beau comme un melon » ou «  tu as le teint frais comme un kiwi » !!!

Chèvre obstinée des forêts bretonnes (Capricorne)

C’est le jour du grand ménage. Les papiers voleront dans un rangement poubelle-container efficace. Régis ne la ramènera pas  et Brigitte pleurera toute la journée. Tu es même prêt à accepter la place d’agent de maintenance en frites et kebab chez Momo. Aujourd’hui c’est tsunami de changement.

Petits seaux trop remplis pour Cosette menue (Verseau)

Ce n’est pas la peine d’attendre un sourire des petits seaux aujourd’hui. L’humeur sera aussi terne qu’un programme du FN pour l’intégration des bretons en Normandie. Tu peindras tout en gris. Même Régis ne parviendra pas à te faire rire. Il ne te reste plus qu’à attendre demain.

Truites frétillantes des eaux glacées de Sibérie (poissons)

Aujourd’hui il vaut mieux rester au milieu du ruisseau. Ton côté artiste ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Pas de sculpture sur gobelets de café ni de réorganisation des babibels en tour de Pise. Que du banal et ce soir une bonne soirée à frétiller à deux et là non plus pas de poème made in Régis.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Brochure
  • Petit recueil sans prétention. Rugby, loisirs, coup de gueule et petits textes forment la cuisine de ce blog. Evolutif et convivial. Stade Toulousain, littérature contemporaine et politique de gauche uniquement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Brochure
Newsletter
Publicité